dimanche 22 décembre 2013

Posted by Unknown |
Certes, la solidarité désigne une valeur escomptée qui doive faire l'objet d'une concrétisation effective dans notre foule afin d'apaiser tous les manifestations de violences entre les différents couches sociales. cependant, dans notre société cette valeur a fait l'objet d'une consécration dans des discours politiques insensés pour la réalisation des objectifs partisans restreints. il découle de susvisé que l'apport de cette valeur reste théorique. d'ou c'est une consécration  et non pas une concrétisation effective.  d'ailleurs, tout le monde parle de la solidarité mais malheureusement personne ne s'exerce dans sens. d'ou  l'absence de cette valeur donne lieu à l'émergence d'une panoplie de vices à savoir la haine et le racisme en tant que des phénomènes qui peuvent dissiper notre édifice éthique, culturel et social. c'est pour cela la fraternité et  la solidarité sont considérées comme étant les piliers fondateurs de l'édifice sociale. ce sont deux valeurs qui assurent notamment la pérennité et la croissance de notre société en vue de fortifier le tissu sociale. d'ailleurs, l'existence effective de ces deux valeurs implique une tendance de rapprochement et d'unification entre les différents individus. c'est par ce rapprochement autour d'un même idéal à savoir la solidarité qu'on peut anéantir tous les vices qui peuvent menaces notre foule. De surcroît, la réalisation des enjeux révolutionnaires est conditionnée  par l'existence d'une conscience collective qui traduise la manifestation de la solidarité. d'avantage, notre conscience collective est susceptible de dissiper les discours partisans frivoles et inutiles et  les considérations partisanes qui sont  capables de dévier la conscience de la foule. il est nécessaire de favoriser la consécration de l'intérêt général au détriment de l'intérêt partisane restreint. donc la continuité, la croissance et la pérennité de notre foule est conditionné par l'application et le renforcement des valeurs escomptées à savoir l'entraide, la fraternité et la solidarité.  reste seulement signaler que à coté de la consécration de ces valeurs il faut greffer au sein de notre foule le vrai sens de respect en tant qu'un gage qui concrétise les germes d'un dialogue rationnel basé sur la communication d'acculturation qui désigne un espace d'échange d'idée.

jeudi 19 décembre 2013

Posted by Unknown |
"l'absence d'un sentiment substantiel à savoir le vrai sens de la vie donne lieu aux ténèbres d'aliénation. c'est pour cela il est difficile de s’adapter avec cette cercle vicieux qui concrétise la routine en tant qu'un mode où se ressource la marginalisation et la négligence. A la lumière de susmentionné, c'est vrai qu'on peut avoir des moments d'extase et de bonheur mais la pérennité de ces moments réside dans la manifestation effective de notre essence. donc il est facile de survivre mais c'est difficile de vivre."

vendredi 6 décembre 2013

Posted by Unknown |
It's true that society has a big responsibility for pushing the majority of the young people to search for the Immigration and also make many people feel depressed and sad because of the destructive character of the society against our dreams and our hopes, but ; let's be realistic please , we are a part of the society .so I'm wondering ;

 why we just believe that we are victims ?


 why we don't believe that we are a part of the problem ?


 why we just can't believe that we can be different ?


 why we just keep crying and blaming others ?

These are questions That we have to face  , we are the society , we are the solution , we have to stop acting like victims and try to fix ourselves first and then , we try to fix our society .





jeudi 5 décembre 2013

Posted by Unknown |



La trahison  prépare notamment à l’autodafé d’un vrai amour ce qui concrétise  un milieu propice pour l’émergence  des ténèbres de solitudes et donnant naissance à la mélancolie obscure.  C’est pour cela et dans la recherche de l’extase éternelle, l’être humain doit préserver l’amour en tant que un sentiment escompté. D’ailleurs, Personne ne peut s’échapper de la bénédiction d’amour. D’où il doit être le militant de cette bénédiction